Pilatrack

L’Enduro de la Pilatrack profite d’un cadre magnifique, voire idyllique, en plein cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le mont Pilat culmine à plus de 1 400 mètres d’altitude avec une situation géographique qui en fait l’un des lieux incontournables de la planète Enduro. Le départ sur l’altisurface laisse apparaître une vue à couper le souffle. Par beau temps, il est possible de voir les Alpes avec le sentiment de pouvoir les toucher. La nature est accueillante, les forêts verdoyantes et jonchées de chirats, ce qui en fait une vraie carte postale. Le sol est tourbeux et rocailleux, comme il le faut pour que les crampons mordent et que le grip soit total. Du pur bonheur !

Les Bike Patrol nous dénichent les meilleures traces et avec elles le pilotage devient « Roi » et le plaisir total. On a vraiment le sentiment de slider, de jouer avec son bike. La formule magique est alimentée de trois spéciales chronométrées et d’une folle poursuite. Les liaisons permettent de rallier les spéciales avec sérénité, le tout agrémenté d’un ravito et d’un casse-croute pendant la pause de midi. Une fois que l’on rejoint le barrage du Dorlay, après avoir jeté ses dernières forces dans la bataille, géré son effort et s’être appliqué sur son pilotage, il est temps de rejoindre le village.

Au Patio, vous baignerez dans une ambiance conviviale, autour d’une bière bien méritée (avec modération bien sûr). Nos partenaires seront heureux de discuter, de partager avec vous. Après la mise à l’honneur des podiums, vous pourrez prendre la route avec des images et des souvenirs de dingues.

Alors venez vivre pleinement ce moment avec nous !