PilatKids

 

Vu l’engouement grandissant des jeunes, il est temps pour nous de faire de la place dans l’organisation de la PilaTrack pour y intégrer la PilatKids. Destinée aux pilotes de 6 à 16 ans, les débutants pourront rouler sans danger et les pilotes expérimentés s’exprimer avec talent.

 

Pour les plus jeunes de 6 à 10 ans, ils évolueront sur deux liaisons et deux spéciales, tandis que les catégories de 11 à 16 ans rouleront sur 3 spéciales et 3 liaisons.

 

L'ensemble de l’épreuve se déroulera sur la colline de “Chavanol”, là où la terre offre un maximum de grip et où les singles sont ultra ludiques : relevés / jumps... tout en étant adaptés (échappatoires sur parties techniques...). Les deux premières spéciales sont communes à toutes les catégories, elles se déroulent sur des singles qui peuvent être super rapides et aériens pour les pilotages techniques et aériens, tandis que les plus petits ou les débutants pourront s’amuser un maximum sur des singles qui leur feront penser à des toboggans !

À noter que les deux premières liaisons se font facilement et que les 6 à 10 ans peuvent être aidés par les accompagnateurs lors des liaisons. La spéciale 3, qui ne sera accessible qu’aux 11 ans et plus, est commune avec la PilaTrack. Une vraie spéciale Enduro où le combiné pilotage, technique et physique sera roi ! Une spéciale relativement nouvelle puisqu’elle a été ouverte pour l’Edition 2018 de la PilaTrack. Il faudra pédaler un peu avant d’atteindre le départ, rien de méchant, juste de quoi faire une vraie épreuve Enduro complète. Ce sera une longue spéciale (5mn pour les plus rapides) qui alterne passages rapides, techniques, dévers, sauts... sourire du début à la fin !

 

Le tracé PilatKids sera ouvert le samedi, veille de la course afin de permettre les repérages et que les pilotes puissent en profiter un maximum. La course finira vers 12h30, ceci permettra aux participants de profiter du salon et de pouvoir regarder l’arrivée de l’épreuve finale de la PilaTrack : “la Poursuite”. Les podiums PilatKids et PilaTrack auront lieu en fin d’après- midi sur le salon de la PilaTrack.

PumpKids

Sur un site pleine Nature, dans un petit bosquet au bord du barrage du Dorlay, proche du Patio, ouverture durant tout le weekend de la PilaTrack d’une piste gratuite, ludique et adaptée aux enfants de 2 à 5 ans. Toute la famille pourra profiter de toute l’animation autour de la PilaTrack, le Patio, son Village, les tests Vélos électriques etc...

Il suffit :

  • D’être accompagné de ses parents

  • D’avoir un VTT avec ou sans pédale (draisienne)

  • D’avoir les protections d’usage, casque, gants, maillot manches longues, pantalon ou +